mercredi 22 février 2017

36 - Les yeux de Léon -Jo Ann Von Hall


♣ Résumé ♣


Caissière dans une supérette, Anaëlle s’est résignée à son sort. Elle n’a pas d’amis, pas de rêves, et tous les jours se ressemblent. Alors que la vie s’acharne une nouvelle fois sur elle et qu’elle est au plus bas, elle va nouer une relation inattendue avec Léon, l’un de leurs clients réguliers, qui ne passe jamais à sa caisse sans un mot gentil et son éternel sourire.

Pourquoi Léon sourit-il ? Pourquoi est-il toujours d’aussi bonne humeur ? Anaëlle se le demande bien, d’autant que Léon est aveugle. À ses côtés, elle apprendra à « voir » le monde avec les yeux de Léon, et peut-être découvrira-t-elle le secret de son bonheur...

♣ Mon avis ♣ 

♥♥♥♥
C'est le roman sans "grands éclats" , sans aucune tonne d'effet de je t'aime moi non plus finalement si....

C'est un roman qui parle de mademoiselle tout le monde avec les emmerdes de tout le monde , mais avec un moral d'acier qu'elle apprendra à découvrir. 
C'est un roman qui parle d'un homme non voyant étouffé par sa famille. C'est mr Joyeux pour les uns et un vase asiatique ancien et hyper fragile pour d'autres. 
Les deux vont s'épauler , s aider l'un et l'autre sans jamais qu'il soit question desterotypes  du riche et de la pauvresse qu'il croule sous les cadeaux. 
Au contraire il lui donne les clés pour s'affirmer dans la vie. 
Elle dit a la fin il m'a appris que pour voir que le soleil est toujours là, il faut juste enlever ses lunettes de soleil parfois...... 
L'histoire ne paye pas de mine mais elle m'a touché par simplicité. Point besoin d'en faire des tonnes....

J'ai vu qu'il y avait une nouvelle à la fin d'un autre auteur je ne sais pas si je vais la lire maintenant.... Pour ne rien gâcher. ....

Correction c'est le début d'un autre roman de l'auteur : La réelle hauteur des hommes. 
Je le lirai dans l'année c'est sûr. ... Si je le trouve évidemment 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire