mercredi 31 décembre 2014

305- Last Delivery - Rohan LOCKHART

Nombre de pages de l'édition imprimée : 71 pages
Editeur : MxM Bookmark; Édition : 1 (15 décembre 2014)
 
 

♣ Résumé ♣

Alors que la nuit tombe sur les environs de New-York, une voiture pénètre dans un hangar pour prendre en charge sa cargaison. Son chauffeur s’est fait une promesse : ce sera sa dernière livraison. Finies les magouilles entre gangs, fini le banditisme. Ce soir, il raccroche.

Mais ce qui devait être une mission tranquille et sans soucis se révèle très vite bien plus complexe, lorsqu’il se trouve forcé de prendre une décision qui va changer sa vie, mais pas comme il l’entendait
 
Extrait :

Aujourd’hui, c’est mon dernier contrat. Plus qu’une livraison et je serai enfin débarrassé de ce sale boulot que je traîne depuis plusieurs années maintenant. En vérité, je ne devrais pas me plaindre, car je suis grassement payé, proportionnellement aux heures que j’effectue. Je vis de trois fois rien, ce qui m’a permis de constituer un sacré plan d’épargne et retraite. Mon banquier m’appelle régulièrement pour que j’investisse, mais je préfère faire fructifier mon argent au calme. La bourse, les plans immobiliers, ce n’est pas trop mon truc. Contrairement à ce que l’on pense de ma personne, je suis quelqu’un qui ne prend pas de risque. J’aime quand tout est bien déterminé et ne laisse pas de place au hasard.
J’ai déjà tout prévu pour ma retraite anticipée. Tout d’abord, je quitte l’état de Washington, trop sombre et trop pesant pour moi, et en route pour la Californie. Ça fait des années que je rêve d’un job tranquille en bord de plage, à admirer le panorama et les jolies gambettes qui marcheront sur le sable fin. Fini les livraisons qui durent toute une nuit pour se terminer constamment de la même manière : dans un bain de sang.

♣ Mon avis ♣ 

Je ne sais pas quoi en penser.J'aimerai bien dire que j'aime mais il y a trop de choses qui me gênent.

♣  Lu pour  ♣

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire