mercredi 20 août 2014

175- Le fantôme aux chaussettes jaunes - Josh Lanyon

Son week-end romantique ruiné, le timide artiste Perry Foster, la vingtaine, réalise que les choses peuvent toujours s’aggraver lorsqu’il rentre de San Fransisco et trouve un cadavre dans sa baignoire. Un mort, avec une hideuse veste de sport – et des chaussettes assorties. L’homme lui est inconnu, mais ce n’est pas vraiment réconfortant ; comment un étrange cadavre peut-il se retrouver enfermé dans un appartement verrouillé, au domaine isolé d’Alton, dans la nature sauvage du "Royaume Nord-Est" du Vermont ? Perry dévale l’escalier et tombe sur le "grand, sombre et hostile" ex-soldat de la marine Nick Reno.
Reno n’a pas beaucoup de temps pour les drama queens mais, convaincu que la surexcitation de Perry est basée sur autre chose qu’une overdose de caféine, il accepte d’aller vérifier à l’étage. Quand il arrive, le corps a disparu. S’il y a bien une chose que Nick a appris dans sa vie, c’est de se mêler de ses affaires. Mais Perry Foster ne croit pas aux fantômes et refuse de laisser les morts tranquilles. Et Nick ne peut pas se forcer à s’en aller quand il devient clair que quelqu’un veut se débarrasser du beau jeune artiste… de manière permanente.

 Ici le meurtre n'est pas un prétexte pour mettre en relation deux hommes! Non , il est bien construit ,l'enquête tient la route ! J'imagine bien Hercule Poirot dans cette histoire, c'est pour vous dire! C'est une ambiance petit village paumé du fin fond de l'angleterre où tout le monde se connaît s'aime et se déteste tout en sourir et où l'assasin n'est jamais celui que l'on pense et tout le monde en même temps.
Bien sûr il y a la relation entre le doux, tendre Perry et le cynique et sombre Nick. Rien ne les rapprochent et pourtant....
Voilà, le frisson n'est pas qu'une histoire de luc entre deux mecs ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire