vendredi 29 novembre 2013

Apprivoise-moi/L'homme enragé/Aucune promesse de Juliette Di Cen

  


Apprivoise-moi

" Lorsque Amélia découvre l'infidélité de son fiancé, son premier geste est de prendre la fuite. L'humiliation vécue n'est pas aussi puissante que le soulagement ressenti après la rupture. 

L'indépendance viscérale de la jeune femme l'empêche de se battre pour sauver son couple. 

Dans le train qui la ramène chez elle, sa rencontre avec un collègue militaire va bouleverser sa liberté retrouvée. 

Saura-t-elle saisir sa chance, ou sa peur de l'engagement ne risque-t-elle pas de tout gâcher ?"

AVIS 

Sympathique romance qui bien que se déroulant ds le milieu militaire de dégouline pas de testostérone.

*****

L'homme enragé

"Markus Faranti, adjudant-chef traumatisé par une série d'expériences professionnelles et personnelles douloureuses, ne parvient pas à se départir d'une violence incontrôlable.
Le jour où dépassant les limites, il insulte une de ses jeunes collègues, il ignore que son dérapage va lui permettre de remonter la pente. "

AVIS

Marrant les quelques  joutes que l'ont aperçoit. 

..........

Aucune promesse

"L'adjudant Emma Lemaire est une professionnelle. Une de celles qu'on envie, qu'on critique, qu'on adore détester. Une reine des glaces qui vous assassine d'un simple coup d’œil désapprobateur. Ou une miss catastrophe qui risque de mettre le feu à un régiment en allumant une simple bougie...

Lassée de ce statut dans lequel elle ne se reconnait pas et d'un poste haut placé qui bride son besoin d'aventure, Emma parvient à quitter son état-major et se fait affecter dans une compagnie combattante, à l'occasion d'un court séjour en Polynésie française.

Mais Tahiti et ses secrets sont-ils vraiment conformes au Paradis vendu sur les cartes postales ?"

AVIS

Plus long et lent au décollage cette nouvelle nous entraîne encore plus loin dans le monde militaire mais toujours sans que ça ne devienne envahissant. Sympa cette nouvelle.


En résumé j'adore la plume de Juliette Di Cen . C'est agréable à lire, fluide sans cette lourdeur que l'on retrouve souvent chez les "jeunes auteurs" français. 
Ces personnages sont bien réels ,moderne et sans chichi !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire