mercredi 5 juin 2013

La liste de mes envies - Grégoire Delacourt

La liste de mes envies - Grégoire Delacourt

Jocelyne se rêvait styliste à Paris, elle est mercière à Arras. Elle attendait « l’amour toujours », son mariage se banalise dans le quotidien. Mais un jour, entraînée par deux amies à « tenter sa chance », elle gagne une petite fortune au Loto. Mille possibilités s’offrent désormais à elle … Et si c’était beaucoup trop ? Si, à avoir tant gagné, elle risquait de perdre plus encore ? A faire, lucidement, la liste de ses envies, comment ne pas se rendre compte qu’elles peuvent être contradictoires ?

Avec beaucoup de vivacité, une réévaluation subtile du « bonheur de vivre ».Odile Cohen donne exactement ce qu’il convient de tendresse et de profondeur à ce récit doux-amer de la quête de l’accomplissement de soi.

 Mon premier livre audio.... heureusement que j'ai découvert  " ce chef d'oeuvre" en version audio.
Le ton de la lectrice a mis assez de vie en Jocelyne pour qu'elle m'interresse un tout petit peu. Je ne l'aurai pas du tout apprécié si je l'avais lu moi même.
(pour le livre audio)

L'avis de Fleur
J'ai échangé le roman de Mary Higgins Clark par celui là.

Bon TTFF, il te reste un livre à lire avant que l'on passe au challenge suivant ^^.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire